Chronique littéraire – Un petit quelque chose en plus

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vous parle d’une lecture qui m’a déçue… Il s’agit d’un livre que j’ai lu en lecture commune avec un groupe de lecture, que j’ai créé ce mois-ci sur Instagram : #LaLectureDeGus ! Nous étions une vingtaine de participants et j’ai adoré faire ça ! Le concept me plaît beaucoup donc je vais réfléchir à en refaire avec d’autres styles de bouquins 🤔 Ce bouquin valide également mon mois de février « Lire un livre avec une histoire d’amour » du challenge #UneAnneeAvecGus 😇

📙 Le roman

Un petit quelque chose en plus
Sandy
Hugo New Way
259 pages

📖 Résumé

« Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue… de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois… jusqu’à l’écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d’accord… »

Note : 💖💖/5

🧐 Mon avis

Grosse déception. Je trouvais intéressant le fait qu’il y ait plusieurs personnages donc plusieurs avis extérieurs à la situation mais, finalement, c’est très mal utilisé. L’histoire est très enfantine alors que les personnages sont censés être à l’université. Je ne m’attendais pas du tout à ça, lorsque j’ai lu le résumé, et je suis déçue de cette lecture. L’histoire a vraiment du potentiel mais elle n’a pas été exploitée correctement. Elle est aussi très simple, trop, dans le sens où on devine et anticipe trop facilement le cours de l’histoire. Certains personnages n’ont pas de personnalité, et d’autres en ont mais tombent dans les clichés les plus critiquables possible… Et d’autres ne servent à rien dans l’histoire ! Je recommande cette lecture pour les fans d’histoire d’amour qui sont au collège, mais par pour un lecteur plus âgé. Je pense que ça peut plaire, mais pas à un public plus mature que cela…. Dommage !

Mathilde | Books Number Nine 🐣

Un commentaire sur “Chronique littéraire – Un petit quelque chose en plus

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer